Test du surmatelas à mémoire de forme ViscoSoft

Fatigué de vous réveiller avec des courbatures ? Recherchez-vous un bon moyen d’améliorer le confort de votre matelas ? La solution idéale est d’utiliser un surmatelas. Celui-ci optimise votre circulation sanguine afin d’éviter les engourdissements.

Toutefois, choisir un modèle de qualité nécessite de tenir compte de quelques critères (le niveau de fermeté, le garnissage, etc.). Ceux-ci sont accessibles dans notre guide d’achat ici. Vous y trouverez également une sélection de quelques-uns des meilleurs surmatelas à mémoire de forme :  surmatelas memoire de forme 140×190

À travers les lignes à suivre, nous vous présenterons l’un des produits évoqués précédemment, notamment le surmatelas à mémoire de forme de ViscoSoft.

Le test sur le surmatelas à mémoire de forme de ViscoSoft

 

Viscosoft B01H6YCM58

 

Caractéristiques :

  • Poids : 7,14 kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 140 x 190 x 5 cm
  • Couleur : Bleu
  • Matière : NA

 

 

 

 

4.5étoiles

ViscoSoft est une marque d’accessoires de maison. Elle s’est particulièrement investie dans les matériels de confort comme : surmatelas (ViscoGel et ViscoMémo), oreiller (Gel et Bambou), housse de couette, drap-housse, etc.

C’est une entreprise qui a conscience qu’un excellent bien-être passe aussi par le sommeil. Elle s’assure alors de proposer des produits de qualité et très efficaces. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester l’un de ses surmatelas à mémoire de forme. Nous n’avons pas du tout été déçus. Le point suivant vous donnera un aperçu de ce dont il s’agit.

Description du produit

Ce surmatelas de ViscoSoft dispose des dimensions ci-après : 52,2 x 29 x 29 cm. Certains le trouveront lourd à transporter à cause de son poids de 6,88 kg. D’autres modèles comme le MemoTM Premium pèsent bien plus. L’équipement est fabriqué à partir d’une mousse à mémoire de forme de haute densité. En effet, celle-ci a une taille de 140 x 190cm, soit 5cm d’épaisseur avec une densité de 55 kg/m3.

D’un autre côté, sa housse est faite en viscose de bambou. Pour être plus précis, celle-ci comporte 30 % de polyester et 70 % de fibres de bambou. Dans la suite de cet article, nous apporterons plus de détails par rapport aux particularités de ce surmatelas à mémoire de forme.

A découvrir : Avis du surmatelas memoire de forme 160×200 cm MyLovelyBed

Utilisation

Ce modèle de surmatelas n’est ni trop lourd ni trop léger, ce qui le rend plutôt facile à installer. Ses dimensions sont assez larges pour s’adapter à la taille de n’importe quel matelas. Une fois placé sur ce dernier, il gommera efficacement ses imperfections. En effet, sa mousse à mémoire de forme intègre un gel micro-encapsulé. Celui-ci permet au surmatelas d’adhérer aux courbes naturelles de votre corps. À cela s’ajoute la haute densité de la mousse (55 kg/m3), qui se charge de soutenir efficacement votre colonne vertébrale. Ces aspects du dispositif vous font bénéficier d’un meilleur confort et d’un soutien optimal.

Ce dispositif est idéal pour les personnes qui souffrent des maux de dos durant le sommeil. Celles-ci n’auront plus besoin de dépenser de l’argent pour acheter un autre matelas. D’un autre côté, la mousse est perforée, permettant ainsi d’évacuer facilement l’humidité. Par ailleurs, le drap-housse est en viscose de bambou. Il rendra la surface de votre oreiller plus doux et respirant. En plus, le fait que celui-ci soit composé de fibres polyester facilite son nettoyage.

Lire un autre article : Test complet du Surmatelas memoire de forme 7.6 cm LANGRIA

Ce surmatelas à mémoire de forme de ViscoSoft est très attrayant et simple à installer. Grâce à sa mousse viscoélastique de haute densité, il offre un confort et un soutien optimal. Il contient des fibres synthétiques qui le rendent plus aisé à entretenir. En plus, il a un bon rapport qualité-prix. Si votre matelas est trop rigide et ne comble pas vos besoins, ce dispositif vous permettra d’y remédier.