Matelas latex ou mémoire de forme ?

Se reposer demande un certains nombre de principe comme avoir un matelas de bonne qualité. La qualité du sommeil est indissociable à la qualité de la vie. Le matelas peut toutefois vous servir de médicament en guérissant des douleurs. Le matelas existe sous plusieurs formes. Voici quelques caractéristiques du matelas latex ou mémoire de forme.

Pour se renseigner sur les produits disponible n’hésitez pas à consulter nôtre guide d’achat complet sur les matelas à mémoire de forme.

matelas latex

matelas a memoire de forme

Qu’est ce qu’un matelas de latex ?

Latex est un matériau élastique qui existe sous deux formes. Le latex naturel issu de la résine de l’hévéa brasiliensis et le latex synthétique qui est obtenu par la polymérisation. Avec les deux matériaux qui forme le latex, il existe donc deux types de matelas latex ; le matelas latex d’origine naturelle qui comporte 90% à 100% de latex. Nous avons aussi le matelas en latex synthétique qui est construis en mélangeant avec une mousse alvéolaire et 25% du latex naturel.

Caractéristique du matelas latex

Le matelas latex possède un extrême confort. C’est un matelas élastique et résilient, comme caractéristique aussi le matelas latex possède de  grande qualité d’adaptation. C’est un matelas qui assure un accueil parfait et absorbe les contours de votre corps pour vous donner un sommeil de qualité. Ce type de matelas dispose de 3 à 7 zones de confort, ce qui constitue un facteur de diminution de la pression. Avec le matelas latex votre sommeil devient très paisible sans des effets secondaires à votre réveil.

A voir aussi : Avis sur le Matelas à Mémoire de Forme Boston

latex matelas

Construis avec des matériaux de qualité, le matelas latex assure la ventilation procurant une sensation de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été. Il est résistant avec une durée de vie allant de 10 à 15 ans tout en conservant ses qualités de confort et de fermeté. La fermeté varie entre 65 et 85 kg/m3 et la densité du matelas latex permet de résister à l’écrasement dans le temps. Il possède également des propriétés hypoallergéniques, antibactériennes et anti-acariennes.

C’est un matelas idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Le latex naturel est anti acarien et empêche aussi la colonisation. Le matelas latex idéal pour ceux qui sont à la quête de la ventilation.

Qu’est ce que le matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est un matelas fait-en avec une mousse viscoélastique. C’est un matelas qui réagit à la chaleur du corps, on l’appel thermosensible. La mousse à mémoire de forme de génère pas la chaleur. Elle s’assouplit progressivement pour prendre la forme de votre corps en épousant les contours. Mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale.

Caractéristique du matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est sensible à la chaleur de la pièce et aussi à votre corps. La mousse à mémoire de forme prendre la forme de votre corps, il vous enveloppe et donc garde la chaleur. Il vous offre le meilleur soutien avec un couchage de grand confort car les muscles se relâchent ce qui permet au corps de se détendre plus facilement. La densité du matelas donne aussi le confort et une durabilité au matelas mémoire de forme. L’épaisseur du matelas de forme doit faire au minium 7 cm. La taille aussi fait partir des caractéristiques.

A voir aussi : Le Test du Matelas Mémoire de Forme Ergo Therapy

mousse viscoélastique matelas

Choisir un matelas à mémoire de forme revient à prendre le matelas possédant des caractéristiques meilleures. C’est selon vos besoins que vous choisissez le matelas latex ou le mémoire de forme. Pour une bonne nuit il vous faut des matelas à mémoire de forme et selon votre santé le matelas latex.