Comment choisir son matelas mémoire de forme

Pour passer une belle nuit sans avoir des douleurs à votre réveil, il vous faut des matelas de bonne qualité et qui sont capable de donner un sommeil paisible. Le matelas à mémoire de forme est formé par une couche interne faite en mousse en ressort ou en latex. C’est un matelas qui offre un confort beaucoup plus élevé que les autres matelas ordinaire. Il aide à prévenir et à limiter les maux de dos et autres pathologies liées à la qualité du sommeil. Voici quelques critères ainsi qu’une sélection complète pour choisir un matelas mémoire de forme.

choisir matelas memoire de forme

Qu’est ce qu’un mémoire de forme ?

La mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. Selon le modèle, il est plus ou moins épaisse et plus ou moins dense selon les modèles. Elle réagit à la chaleur du corps en s’adaptant à votre morphologie et épouse les contours de votre corps. Quand le dormeur se lève du matelas, le matelas à mémoire de forme reprend sa forme initiale.

Choix selon l’épaisseur

Le matelas mémoire de forme est constitué d’une couche avec une épaisseur de 2,5 à 12,5 cm. Le confort dépend aussi de l’épaisseur, plus la couche est épaisse, plus vous aviez un confort optimal. Pour avoir un matelas qui assure votre confort il faut opter pour matelas à mémoire de forme dont l’épaisseur se situe entre 6 et 8 cm.

A voir également : Matelas latex ou mémoire de forme ? 

Choix selon la densité

Pour choisir un matelas il faut miser aussi sur la densité. La densité est très importante, elle fait partir des caractéristiques les plus importants pour le choix. Choisir un matelas de haute qualité revient à prendre un lit dont la densité est élevée.

densite matelas memoire de forme

Choix selon la durée de vie du matelas

Nous passons plus de temps à dormir, il est indispensable que la vie du matelas soit de longue pour éviter des changements à court terme. Le matelas à mémoire de forme va se détériorer avec le temps comme les matelas ordinaires, le confort que possède le matelas au début disparait par la suite. Pour avoir une durée de vie longue il faut donc penser à prendre un matelas de haute qualité. Il est important d’opter matelas mémoire de forme dont la densité est élevée avec une épaisseur très importante. Il faut penser aussi à un soutien parfait.

Le choix selon la taille

Pour dormir confortablement et bouger sans restriction avec la possibilité de s’étirer en toute liberté, il est indispensable de prendre un matelas qui fasse 15 cm de plus que le dormeur. En ce qui concerne la largeur de votre matelas, il vous revient de faire le choix selon le nombre de place.

mesurer matelas memoire de forme

Le choix selon le prix

Le prix est un élément essentiel pour choisir un matelas. Plusieurs prix sont disponible, des prix allant jusqu’à 2000 euros, avec ce prix on est sur d’avoir un matelas de luxe. En dessous de 250 euros jusqu’à 1000 euro, vous êtes sur d’avoir des matelas d’excellente qualité. Pour avoir un matelas durable et optimal il vous faut donc invertir.

Le choix selon vos besoins

Pour acheter votre matelas à mémoire de forme il faut nécessairement exposer vos besoins et vos attentes. L’achat du matelas est fait selon vos besoins, ce qui sera remit à quelqu’un qui transpire est différent à celui qui a mal au dos. Chaque matelas mémoire de forme a un avantage spécifiques et un bénéfique.

A voir également : Avis sur le Matelas à Mémoire de Forme Boston

Pour ceux qui souffrent des maux de dos, il est recommandé l’utilisation des matelas mémoire de forme. La composition de ce matelas permet le soulagement des douleurs lombaires, cervicales et apporte un excellent repos. Ce type de matelas est aussi recommandé aux femmes enceintes avec une épaisseur de 6 cm, ce qui leurs donne un bon repos.

Le choix d’un bon matelas mémoire de forme est fait sur la base de plusieurs éléments. Pour acheter votre matelas il vous faut regarder la densité de la mousse, l’épaisseur, le prix, la taille et la durée de vie du matelas. Il est aussi important de prendre en compte la marque de que vous aimez. Elle fait partir des critères en prendre en considération.